Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

"Tous ensemble, allons encore plus loin !" Tel était le slogan de campagne du nouveau maire de Bourges, Pascal Blanc. Je ne sais pas trop où nous allons, mais je sais que nous n'y allons pas tous ensemble, puisqu'un membre de l'équipage et un membre de taille, Alain Tanton (UMP), vient de quitter le bateau.

 

Quelques jours après l'intronisation du nouveau maire, la nouvelle municipalité recommence donc à étaler au grand jour les dissentions de l'ancienne, puisqu'on a pris les mêmes pour recommencer : le dauphin de Serge Le Peletier, Pascal Blanc (UDI) a pris la tête de la communauté de communes, poussant Alain Tanton (UMP) à demissionner de son poste-placard de maire-adjoint, chargé des relations avec la dite communauté de communes (et son nouveau Président... Pascal Blanc)... Vous suivez ?

Ca commence bien, et à vrai dire ça ne fait que continuer... Les adhérents de l'UMP dans le Cher sont fous furieux (et ils sont plus nombreux que ceux de l'UDI) et jurent de "dessouder" Pascal Blanc, quitte à s'abstenir ou même à faire voter pour la candidate socialiste Irène Félix la prochaine fois et de lui faire en attendant toutes les misères possibles.

Pascal Blanc a qui le succès semble monter à la tête semble oublier qu'il ne doit son élection qu'aux membres de la liste UMP Fénoll/Tanton et au maire sortant (centriste) qui a été jusqu'à s'inscrire sur la liste Blanc pour faire pencher la balance, tant le rapport de forces avec la liste Fénoll/Tanton était incertain et même plutôt en faveur de ces derniers.

Que l'UMP crie à la trahison et au coup fourré et bien que n'étant pas membre de l'UMP, ni du PS, je peux le comprendre.

Ca promet !

Je suis certainement très naïf, mais il m'avait semblé que les Français en avaient assez de la dictature des Partis - d'autant plus à cran qu'ils sont discrédités - et des querelles d'egos, qu'ils voulaient des hommes politiques qui soient au service de leurs concitoyens et non de leurs intérêts personnels, bref, qu'ils réclamaient une autre façon de gouverner.

Le taux d'abstention et le vote FN en dit long sur le ras-le-bol et le désaveu d'une grande partie des Français, mais apparemment, le message n'est pas arrivé jusqu'à Bourges.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :