Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le « Cercle du Libre Examen » de l’Université libre de Bruxelles, fondé en 1928 et ayant toujours fait une priorité de la promotion du débat d’idées, a organisé cette conférence-débat sur la question européenne et la mondialisation, en ciblant en particulier les aspects politiques et économiques (dont la question de l’euro).

Cette conférence-débat a été organisée en partenariat avec le Bureau des étudiants de la Faculté des sciences sociales et politiques. Outre moi-même, François Asselineau, les autres invités étaient:

- M. André Sapir, économiste, ex-conseiller du Président de la Commission Européenne et titulaire du cours d’ « Intégration économique » à l’Institut d’études européennes de l’ULB.

- M. Gilles Van Hamme, géographe, titulaire des cours de géographie économique et de géographie politique à l’ULB, et spécialiste de l’étude des structures spatiales et socio-économiques de l’Europe.

- M. Xavier Dupret, économiste, Chercheur auprès du Groupe de recherche pour une stratégie économique alternative, auteur du livre « Après l’euro, les peuples ».

Partager cet article

Repost 0