Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cabaret, la comédie musicale

CABARET 
Livret de Joe Masteroff

Musique de John Kander et paroles de Fred Ebb

D’après la pièce de John Van Druten et l’histoire de Christopher Isherwood

Mise en scène de Michel Kacenelenbogen assisté de Hélène Catsaras

Assistance artistique de  Lou Kacenelenbogen

Sous la direction musicale de Pascal Charpentier assisté de Julie Delbart

Chorégraphies de Thierry Smits assisté de Nitay Lehrer

Avec Taïla Onraedt SallySteve Beirnaert EmceeBaptiste BlampainGuy PionDelphine GardinDaphné D’HeurNitya FierensJolijn AntonissenLeonor BailleulAntoine GuillaumeSteven ColombeenDamien LocqueneuxBruno MullenaertsFloriane JamarAnthony Sourdeau et Sarah Delforge

Avec Pauline Leblond à la trompette, Giles Carlier au saxo alto, Mathieu Najean au saxo tenor, Julien Guilloux au trombone, Cédric Raymond à la basse, Julie Delbart au piano, Toine Cnockaert aux percussions et Jo Mathieu à la guitare banjo.

La poignante et fascinante comédie musicale de Broadway, servie par une distribution d’exception : l’événement de la saison !

« Willkommen, bienvenue, welcome. » Ces mots suffisent à évoquer la célèbre comédie musicale créée à Broadway en 1966. Porté en 1972 au firmament par Bob Fosse et Liza Minelli avec leur film aux huit Oscars, Cabaret marque un tournant dans l’histoire du music-hall.

Fraîchement débarqué à Berlin, le jeune Américain Cliff Bradshaw découvre le Kit Kat Club, une boîte de nuit des plus sexy où se produit la sulfureuse Sally Bowles. Autour d’elle, l’extravagant maître de cérémonie Emcee et sa bande de boys and girls singent la parodie du monde : ils sont les rois du Show, du divertissement et de la provocation. Au Kit Kat Club, tout est permis pour profiter des folles nuits berlinoises des années 30 ! Mais même à l’abri dans cette enclave de liberté, les murmures du monde extérieur leur parviennent… Entrez Messieurs-Dames ! Poussez la porte du Kit Kat Club et venez revivre la passion et la subversion de cette histoire célébrissime. Ambiguïté des sentiments, glamour, subversion, drame parfait, chansons cultes : tout est en place pour un show fabuleux et inoubliable !

L’orchestre, dirigé avec maestria par Pascal Charpentier, les chorégraphies inventives de Thierry Smits et la mise en scène aiguisée de Michel Kacenelenbogen nous promettent un spectacle grandiose mené par une quinzaine de chanteurs, acteurs et danseurs bourrés d’énergie !

Comédie musicale / 3h dont entracte

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :