Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Didier Van Cauwelaert, Au-delà de l'impossible
Didier Van Cauwelaert, Au-delà de l'impossible

Didier Van Cauwelaert, Au-delà de l'impossible, L'extraordinaire au service de la science, Editions Plon, collection "J'ai Lu", 2016

Table : 1. Ouverture - 2. Chambre d'hôtes - 3. Einstein découche - 4. Joueur de foot et combat de cendres - 5. L'ingénieur du ciel - 6. Retour à la terre - 7. Les cavaliers de la lumière - 8. En différé de l'oreille gauche - 9. Longueur d'onde - 10. La mort buissonnière - 11. La pie, le trou noir et la fontaine blanche - 12. Big Bang et pyramides - 13. Nouvelles révélations, preuves et doutes - 14. L'héritage de Tesla ? - 15. Lumière, guérison et synchronicité - 16. L'énergie du rêve - 17. "Rapporte !" - 18. "A mardi !" - 19. Problème d'antennes - 20. L'empreinte - 21. Un prochain coup de foudre ? - La dernière main - Remerciements

Quatrième de couverture :

Et si nous avions la preuve absolue que la conscience, après la mort, continue à transmettre des sentiments et des informations ? Et si cette preuve nous était apportée par les deux plus grands génies de la science ? C'est l'incroyable aventure dans laquelle s'est trouvé plongé Didier van Cauwelaert, suite au succès des deux tomes de son Dictionnaire de l'impossible.

Avec ses enquêtes minutieuses, tout son humour, sa passion du merveilleux et sa distance critique, Didier van Cauwelaert nous livre une aventure à couper le souffle. Un véritable jeu de piste qui nous entraîne du savoir sans fin des civilisations disparues aux dernières découvertes de la physique, du mode d'emploi de l'espace-temps aux secrets d'une énergie inépuisable, non-polluante et gratuite qui, demain, pourrait être mise à la disposition de l'humanité.

C'est toute notre vision du monde et de l'avenir qui bascule enfin dans le sens de l'espoir, au fil des confidences et des révélations en provenance (apparente) d'Albert Einstein et Nikola Tesla – deux esprits toujours libres que ni la censure des vivants ni le silence de la mort n'auront réussi à faire taire. (source : babelio)

Extrait de la préface :

"Et si nous avions la preuve que la conscience, après la mort, continue à transmettre des sentiments et de l'information ? Et si cette preuve allait bouleverser notre vision du monde ?

Perdre nos repères habituels n'est pas forcément un préjudice ; cela peut signifier que notre horizon s'élargit. Mais l'esprit critique doit alors s'adapter aux nouvelles règles du jeu. C'est pourquoi, lorsqu'on me demande si je crois au paranormal, je réponds non. Je constate, j'examine, je réfléchis et je partage ; c'est tout. Face à un phénomène inexpliqué, je pense que la conviction systématique est aussi pernicieuse que le rejet a priori. Mais ce types d'incidents, en soi, ne me dérange pas. C'est peut-être pour cela qu'il m'en arrive.

Les faits que je vais relater dans ce livre sont, autant le préciser d'emblée, rigoureusement authentiques. Pourtant, si l'on se fie aux lois qui sont censées gouverner la réalité, ils ne peuvent pas s'être produits. Cela dit, les règles auxquelles se réfère la vraisemblance sont-elles toujours en vigueur aujourd’hui ? Pas vraiment. A l'instar des étoiles, ce sont parfois les idées mortes qui brillent. Et la plupart des lois qui décrétaient ce qui était possible ou pas, scientifique ou non, c'est souvent la science qui les a tuées..."
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :