Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amis Gilets jaunes, il y a des juifs pauvres et patriotes qui vous ressemblent, qui vous comprennent et qui vous soutiennent !

Alors à bas l'étoile jaune, debout les Gilets jaunes et à la niche, les chiens de garde !"

Je termine cette (trop) longue lettre, mais qui m'a permis de dire ce que j'avais sur le cœur depuis longtemps par un réflexion sur la stratégie que vous avez adopté Bernard-Henri Lévy et toi, pour faire barrage au Front national avant, pendant et après les élection au Parlement européen. 

Il semblerait que cette stratégie ait échoué, même si Emmanuel Macron se vante d'avoir limité les dégâts et d'avoir "syphonné les électeurs de Droite". Je ne suis pas certain que ce soit en te mettant en colère, en faisant le malin et en insultant les gens qui ne pensent pas comme toi, que tu vas faire barrage au Front national et éviter, ce qui nous pend au nez : un nouveau duel aux prochaines présidentielles avec cette fois-ci la victoire de Marine Le Pen qui a revu son programme et changé le nom de son Parti et une situation à l'italienne.

Emmanuel Macron a fait exploser le PS avec la complicité de François Hollande et fichu la zizanie à droite, c'est un fait, mais le "paysage politique" comme disent les commentateurs de BFM TV pourrait bien se redessiner et le jardin à la française se transformer en jungle.

Comme disait Chesterton, il n'y a rien de moins indiscutable qu'un fait. A ce moment-là vous crierez : "Au feu !" ... alors que vous aurez contribué, par votre mépris et votre ignorance, à allumer l'incendie.

Pardonne-moi le ton rugueux de cette lettre, mais comme tu l'as dit pour expliquer ton "pétage de plomb" à la télévision : je veux bien qu'on me traite de n'importe quoi, de crétin de renégat, mais pas que l'on me dise que je suis de trop.

Comme tu le vois, je ne te considère pas comme étant de trop. Il n'est peut-être pas trop tard pour te reprendre et réfléchir à ce que tu dis et à ce que tu fais. 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :