Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Robert Goddard, La croisière Charnwood
Robert Goddard, La croisière Charnwood

Robert Goddard, La croisière Charnwood (Closed Circle), traduit de l'anglais par Marc Barbé, Belfond 1993 et Sonatine 2018

L'auteur :

Robert Goddard est un écrivain britannique né en 1954 à Fareham. Il étudie l'histoire à l'université de Cambridge avant de se lancer dans une carrière de journaliste puis d'enseignant. Il dirige également un établissement scolaire durant quelques années avant de se consacrer pleinement à l'écriture. Plusieurs de ses titres seront nominés pour le prix Edgar Allan Poe et le prix Anthony de la meilleure parution de poche. Ses romans à intrigues se démarquent par une construction précise et un style impeccable. Ils se passent majoritairement en Angleterre, mettant en scène des personnages ballottés par l'histoire mouvementée du XXe siècle et la confusion de leurs sentiments. Robert Goddard vit actuellement à Truro, dans les Cornouailles, avec sa femme Vaunda.

Quatrième de couverture : 

"1931. Après plusieurs années passées aux Etats-Unis, Guy et Max, deux vétérans de la Première Guerre mondiale, escrocs sans scrupules, rentrent en Angleterre à bord du Transatlantique L'Empress of Britain.

Dans les luxueux salons de première classe, ils font la connaissance de la très anglaise Vita Charnwood et de sa nièce, Diana. Celle-ci est non seulement ravissante, mais également l'unique héritière d'un richissime financier international. Les deux hommes entreprennent de la séduire afin de s'emparer d'une partie de sa fortune, mais contre toute attente, Max et Diana tombent amoureux..."

Avis sur le livre : 

"Robert Goddard nous offre, une fois encore, un roman captivant où histoire et mélodrame se conjuguent à merveille au fil d'une intrigue passionnante. De Londres à Venise, cette incursion dans le monde de la haute finance de l'entre-deux-guerres, et son implication dans les affaires de l'époque, est un véritable voyage en première classe pour les amateurs de polars anglais." (Babelio)

"Une pure merveille." (Gérard Collard, Sud radio)

"On avance de fausses pistes en chausse-trappes, sans jamais s'y perdre. C'est tout le talent de Robert Goddard. Un régal (Ouest France)

"Un roman qui ressemble à s'y méprendre à un film de Hitchcock." (Olivia de Lamberterie, Elle)

Mon avis sur le livre :

Impossible de lâcher ce livre une fois qu'on l'a entamé. En cette période de confinement forcé pour cause de virus, il m'a permis d'échapper pour quelques heures à l'ennui.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :