Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alexander McCall Smith, Du danger de se mêler des affaires des autres
Alexander McCall Smith, Du danger de se mêler des affaires des autres

Alexander McCall Smith, Du danger de se mêler des affaires des autres (The Quiet Side of Passion), traduit de l'anglais (Royaume-Uni) par Denyse Beaulieu, JC Lattès, 2019

L'auteur :

Alexander McCall Smith est internationalement connu pour avoir crée le personnage de la première femme détective du Botswana, Mme. Ramotswe. Dans la série Le Club des détectives amateurs, les enquêtes menées par Isabel Dalhousie illustrent comment la philosophie, appliquée au quotidien, permet de résoudre les problèmes de notre vie d'aujourd'hui.

L'œuvre :

"C'est l'été à Edimbourg et Isabel Dalhousie doit boucler le prochain numéro de La Revue d'éthique appliquée. Mais entre ses deux enfants, son mari artiste, les tâches ménagères et sa nièce qui a besoin d'aide à l'épicerie, Isabel est débordée. Quand elle décide de recruter une jeune fille au pair et une assistante pour la revue, elle espère pouvoir souffler un peu, enfin.

Mais l'arrivée d'Antonia, l'exubérante italienne, et celle de Claire, thésarde zélée, viennent bousculer l'équilibre familiale. Aura-t-elle eu tort de faire entrer des inconnus dans leur vie ? Lorsque la mère d'un camarade de Charlie se montre envahissante, c'en est trop pour Isabel. Surtout que cette fois-ci, l'instinct qui la pousse à aider son entourage pourrait bien lui faire courir un véritable danger."

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :