Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Iain Pears, L'énigme San Giovanni
Iain Pears, L'énigme San Giovanni

Iain Pears, L'énigme San Giovanni (Death and Restauration), traduit de l'anglais par Georges-Michel Sarotte, Belfond, 2004

L'auteur : 

Iain Pears est un historien de l'art et un romancier, auteur de romans policiers historiques.

Le livre :

"Lorsque l'inspectrice Flavia di Stefano reçoit un coup de téléphone la prévenant d'un vol imminent dans le monastère San Giovanni, elle prend l'affaire d'autant plus au sérieux que son supérieur, le général Bottando, lui a demandé d'éviter les incidents jusqu'à sa prochaine mutation, et que l'endroit abrite un célèbre Caravage...

Quelques jours après, le père supérieur est agressé dans l'église et une icône sans aucune valeur disparaît. Tandis que Jonathan Argyll fouille les archives pour retracer l'histoire de cette mystérieuse œuvre d'art, Flavia examine les nombreuses pistes qui s'offrent à eux.

Entre la grande voleuse Mary Verney, un restaurateur au talent contesté, un magnat grec féru d'antiquités, une chose est sûre, les suspects ne manquent pas."

"Érudite et drôle comme les précédentes, cette sixième aventure du sympathique couple amoureux a pour théâtre un couvent à l'ambiance fort peu sereine."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :