Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Une bande dessinée de Rodolphe et Marc-Renier, parue chez Monum, éditions du patrimoine,  évoque à la lumière de ses derniers instants,  la destinée hors du commun de « la bonne dame de Nohant ».

 

Juin 1876, dans sa maison de Nohant où elle s’est retirée, George Sand, souffrante,  se lève après avoir été alitée durant quelques jours. Un inconnu se présente à elle, visiteur imprévu qui semble bien la connaître. Elle lui accorde son temps pour lui faire les honneurs de son jardin, comme à un familier. La conversation se noue, les souvenirs affluent. Encouragée par l’inconnu, George Sand évoque les moments forts de sa vie…

 

Mais qui donc est ce mystérieux visiteur ? On ne l’apprend qu’en tournant la dernière page de ce recueil aux tons de pastel, plein de délicatesse et de poésie.

 

Romancier et journaliste, Rodolphe est aussi et avant tout scénariste de bandes dessinées. Il a  signé à ce jour plus d’une centaine d’albums. Le dessinateur Marc-Renier est bien connu pour ses séries (Blackhills, Le masque de fer, Jackson) publiées chez Glénat ou chez Loup.

 

 

Rodolphe et Marc-Renier Le dernier visiteur de George Sand, Monum, éditions du patrimoine, août 2006, 45 pages, 10 euros

Partager cet article

Repost 0