Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

                               

 

Communiqué de presse  

 

 

Vente du « Printemps de Bourges »,

 

Maison de la Culture : l’avenir culturel de notre ville est en danger.

 

 

Pour la liste indépendante et citoyenne « Bourges Avant Tout » conduite par Franck THOMAS-RICHARD, il est urgent de suspendre les procédures en cours sur ces deux dossiers.

 

 

« La culture est affaire de création, pas de béton »

 

6 Millions ont déjà été engloutis en pure perte pour la MCB, nous ne souhaitons pas que cela recommence. Nous souhaitons donner un avenir à l’actuelle MCB et plus généralement à la vie culturelle à Bourges « Hors les murs ».

 

 

La marque « Printemps de Bourges » doit être cédée. Cet acte engage l’avenir de notre ville, son rayonnement, son attractivité. Or personne ne connait aujourd’hui les modalités de cette cession.

 

 

Nous ne sommes plus dans les années 60, il n’est plus possible de tolérer le « On nous cache tout, on nous dit rien » qu’entonnait Jacques Dutronc, encore moins lors d’une campagne électorale. 

 

 

 

Quelle que soit la nouvelle équipe municipale élue dans 3 mois, on ne peut s’engager aujourd’hui dans des dépenses coûteuses.

 

 

La Maison de la Culture et le « Printemps  de Bourges » sont liées au patrimoine de notre ville, c’est à nous Berruyers de décider de leur sort. Ils en auront l’occasion dans le cadre de l’élection municipale si les élus actuels acceptent de ne pas engager l’avenir de Bourges sur ces deux dossiers avant le 30 mars.  

 

 

« C’est, pour nous, une question de Démocratie »

 

Nous comptons sur le bon sens et le respect démocratique du Maire sortant pour laisser à la prochaine municipalité le soin de décider en toute transparence sur ces deux sujets majeurs.

 

 

Les propositions de la liste indépendante et citoyenne « Bourges Avant Tout »  en matière culturelle seront disponibles sur notre site www.bourgesavanttout.fraprès le Conseil Municipal du 19 décembre.

 

 

Contact : Franck Thomas-Richard : 02 48 20 13 77

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :