Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Marciac-2013-035-copie-2.JPG

La Dépêche (Gers)

Marciac côté stage

C'est devenu un rendez-vous incontournable pour les stagiaires de Jazz in Marciac. Hier (vendredi 2 août 2013) était remis le Prix Marion-Bourgine, récompensant un élève pour ses qualités musicales et humaines. Pour cette huitième édition, les professeurs ont décidé de récompenser Julien Guilloux, 20 ans, tromboniste.

"Evidemment, je suis très touché, avoue timidement le jeune homme. Mais je ne pense pas le mériter plus qu'un autre. Ici, règne une belle et bonne harmonie. Sur le plan musical évidemment, mais aussi en termes de rencontres".

Le jeune homme, instalé à Besançon jusqu'à cet été, espère rejoindre dès la rentrée Bruxelles et son conservatoire de musique. "Mon but est clairement de transformer ma passion en métier, explique Julien. Mais je dois parfaire mes connaissances... et encore beaucoup travailler."

Le trombone à sept ans

Du jazz au funk, en passant par l'électro, le tromboniste navigue au coeur de plusieurs styles musicaux. Après avoir débuté par le violon à l'âge de six ans, il découvre le trombone un an plus trad et poursuit des études classiques. En juin dernier, il a obtenu son diplôme de fin d'études musicales. C'est d'ailleurs grâce à son conservatoire qu'il a pu venir à Marciac, l'établissement ayant financé son stage. "Je connaissais le festival, mais j'ignorais qu'on pouvait suivre des cours, explique Julien. Je vais repartir d'ici avec de beaux souvenirs..." (article de C.A.)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :