Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

minc-minc.jpgAlain Minc est très malin dans son genre et lance régulièrement des "ballons d'essai" que l'on aurait tort de prendre à la légère.

1°) Ses propos sur le MODEM et  sur François Bayrou qu'il essaye de faire passer pour un antisémite et un pétainiste parce qu'il a de la terre et des chevaux : les gens qui aiment la campagne sont tous pétainistes et antisémites, c'est bien connu depuis "L'idéologie française" de Bernard-Henri Lévy  où Minc a puisé son argumentation.

2°) Sa déclaration récente sur Ségolène Royal, pour laquelle je n'éprouve aucune tendresse particulière, ni politique, ni autre, mais je trouve indécent de tirer sur les ambulances et de passer la brosse à reluire comme il l'a fait sur les souliers à talons du "doctorant de Harvard" : "Je pense que Nicolas Sarkozy se présentera en 2012. Ségolène Royal est incapable de gouverner. L'écart de compétences s'est accru depuis 2007. Lui est dans un séminaire de doctorants de Harvard et elle dans un centre d'apprentissage à Niort."

Je ne sais pas ce que ça vous fait à vous, mais moi ça me donne la nausée et ça dit bien tout le mépris que ces gens-là éprouvent pour les "centres d'apprentissage" où vont aller un certain nombre de mes élèves de ZEP. Quant au "doctorant de Harvard"...

Il flatte les puissants et il méprise les faibles. Ce n'est pas le genre de personne que j'aimerais avoir pour ami et de toutes façons nous ne vivons pas dans le même monde.

Ceci dit, à sa place et à la place du "doctorant de Harvard", je ferais gaffe en ce moment à la "France profonde" des agriculteurs et des "manuels" et aussi aux classes moyennes qui ont élu le "diplômé de Harvard" pour le "pouvoir d'achat" et qui ont peur de glisser dans la précarité et le "déclassement".

Oui, je sais, ce ne sont que des "petits bourgeois", mais les "petits bourgeois" ont le droit de (sur) vivre, eux aussi, au même titre que les champions de foot, les vedettes du show-bizz, les "doctorants de Harvard" et les cireurs de pompes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :