Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Société - France

francois_hollande_nouvelle_loi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est dans leur petit 3 pièces du 15ème arrondissement de Paris que vont habiter désormais le président de la République et sa compagne, en suivant la ligne de conduite de François Hollande qui souhaite être un « président normal ».

 

Cette décision inattendue aurait été inspirée au président de la République par la décision du pape François Ier de ne pas occuper les somptueux appartements pontificaux au Vatican, en esprit d'humilité, mais de loger dans une résidence de prêtres au centre-ville de Rome.

 

"François Ier suit les pas de saint François, a déclaré le président de la République, je ne veux pas rester en reste. Je le dois à mon saint patron !

 

Plus sérieusement, a-t-il poursuivi, les ors et les pompes de la République donnent l'impression aux Français que leurs dirigeants jouissent de privilèges indus, alors qu'on leur demande de plus en plus de sacrifices en ces temps de crise. C'est un signal fort que je veux envoyer aux Français.

 

Une décision qui enchante sa compagne qui a toujours su rester près du peuple et dont on connaît les goûts simples,  mais n'enchante pas les services de sécurité.

 

Car la sécurité sera le point le plus difficile à assurer : en plein Paris, dans un immeuble normal, comment faire pour protéger un président normal ?

 

 

 

3df4d6dc.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :