Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

fasselineau à bourges

Je suis pour l'amitié entre les peuples d'Europe et pour des échanges et des accords commerciaux multi-latéraux, mais pas pour une Europe supra-nationale dirigée par des technocrates.


Je suis pour l'économie de marché, mais contre la dérégulation, la hausse du coût de la vie, la baisse du pouvoir d'achat, la casse des services publics, la suppression des frontières et des monnaies nationales. 

 

Je suis contre l'alignement automatique de l'UE sur les positions de l'OTAN, comme on l'a vu avec la guerre en Irak, à l'exception de la France, justement, qui a montré en cette occasion, qu'elle pouvait être grande quand elle se souvenait de ce qu'elle était.


Je suis contre la concentration d'un pouvoir de plus en plus grand, le pouvoir économique et financier et le pouvoir de l'information, entre les mains de moins en moins de gens.


Je suis pour la démocratie parlementaire au seul niveau où cette démocratie a un sens, au niveau de la nation. Je veux que les gens que j'ai élus et que je connais cessent d'être des marionnettes entre les mains de gens que je n'ai pas élus et que je ne connais pas.

 

Robin Guilloux, délégué départemental de l'UPR, Région Centre

 

Construction-europeenne-et-retrait-de-lOTAN.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :