Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

     

Afin de lutter contre la tuberculose, maladie en recrudescence en Tunisie, une campagne de prévention et d'immunisation a été lancée en octobre 1949. Cette croisade antituberculeuse est partie de Tunis en présence du Professeur BONNET et du Résident Général Jean MONS qui a prononcé un discours à cette occasion.  

A partir de la capitale, les véhicules sanitaires ont sillonné le pays de part en part, s'arrêtant dans chaque ville, chaque village et chaque campement nomade, procédant à chaque halte de la même manière : tests de BCG réalisés sur les enfants et jeunes gens de 0 à 24 ans, vérification trois jours après des tests, vaccination. La population tunisienne, consciente de l'intérêt vital de cette prévention, a répondu présente aux rendez-vous donnés. Madame Jean MONS, épouse du Résident Général, assistait avec de nombreux officiels à une séance de vaccinations.

A Tunis, un bureau centralisait le travail accompli par les quatre caravanes sanitaires, observant les progrès contre la maladie. Le Ministre de la Santé Publique, Si Ali BOUHAJEB, a prononcé un discours, remerciant le Fonds de Secours à l'Enfance qui a permis à la Tunisie de participer à la campagne contre la tuberculose.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :