Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

images--2--copie-3.jpg

 

Détail de l'annonce

 

 

Entreprise : 
EGLISE CATHOLIQUE.

Date de publication : 
15/02/2013

Poste à pourvoir : 

 
Fin mars / Début avril 2013

Niveau de poste : 
Sénior
Dirigeant

Expérience requise : 
Débutant

Niveau d'étude requis : 
Qualification professionnelle

Salaire : 
Négociable selon profil

 

Pape H/H

Présentation

D'une superficie de 44 hectares, le Vatican saura vous accueillir pour exercer votre pontificat dans les meilleures conditions. Situé à proximité de la rive droite du Tibre, sur une petite colline des Monts Vaticani (colline Vaticane), le Vatican accueille une population de 832 habitants, parmi lesquels plus de 450 jouissent de la citoyenneté vaticane alors que les autres sont autorisés à résider dans l'Etat, de façon temporaire ou stable, mais sans jouir de la citoyenneté. Enclavé dans la ville de Rome, le Saint-Siège est entouré des plus beaux monuments, notamment, la fameuse Basilique Saint-Pierre ou les Jardins du Vatican.


Au sein même du Vatican, vous aurez accès à de nombreuses infrastructures : bibliothèque secrète du Vatican, bibliothèque apostolique, musées...


Mission :


A la tête de l'équipe des Dicastères de la Curie Romaine, vous êtes Evêque de Rome, garant de l'unité de l'Église catholique. Souverain de l'État de la Cité du Vatican sur lequel vous possèderez la plénitude du pouvoir exécutif, législatif et judiciaire et élu à vie, vous devrez veiller et présider à l'unité de toutes les Églises locales catholiques, c'est-à-dire tous les diocèses gouvernés par les évêques en communion avec Rome.


Vous devrez, notamment, célébrer des messes lors des grandes fêtes religieuses, rencontrer les hauts dirigeants religieux ou politiques ou encore propager une parole de paix et d'union entre les peuples. Vous serez amené à rédiger une ou plusieurs Encycliques tout au long de votre pontificat.


Profil :


Homme 60-80 ans, vous devez impérativement justifier d'une expérience de prêtre catholique. Vous serez élu à la majorité des deux tiers, au terme du conclave des cardinaux, qui se déroulera à la Chapelle Sixtine.


Vous maîtrisez l'italien (langue officielle de l'Etat), le latin (langue de l'Eglise), le français (langue diplomatique) et l'allemand (langue de l'armée du Vatican et des gardes Suisses). Vous maîtrisez également l'Angélus, les Vêpres, Urbi et Orbi, les différentes messes et bénédictions et les Encycliques de vos prédécesseurs n'ont pas de secrets pour vous.


    Postuler 

 

    Envoyer à un ami 

    Sauvegarder cette offre

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :