Lu 1252 fois
À la médiathèque, la geekitude vous guette… Geek, quèsaco ? Au Moyen Âge, le geek était l'idiot du village qui mangeait les poulets crus ; dans les années soixante-dix, un loser nul en sport qui ne se ramassait que des vestes…
Aujourd'hui, être geek n'a plusde connotation péjorative
Entre-temps, les choses ont changé. Goldorak, Dragon Ball, Star Wars et le Seigneur des anneaux sont passés par là, les geeks ont pris leur revanche…
Le vocable n'est plus péjoratif. Être geek a du style et se décline à l'envi en mode nolife, fanboy, cosplayer, rôliste, gamer, hacker, otaku, geek chic… Le champ de cette pop culture ratisse large : science-fiction, fantasy, jeux de rôle, BD, informatique, jeux vidéo
Tout, vous saureztout sur le geek
Quel geek êtes-vous ? La médiathèque vous propose d'en mesurer le degré grâce au précieux concours du collectif Geek-art.net. Son Master et commander Thomas Olivri a produit pour l'occasion des oeuvres numériques illustrant les univers les plus représentatifs du thème. Ces oeuvres sont complétées par des figurines et divers objets de collection évoquant eux aussi les mondes alternatifs…
Du geekus prime et des comics au geek 3.0 et le transmédia, vous saurez tout sur le geek.
Isabelle Coudrat
Correspondante
Horaires d'ouverture de la médiathèque : mardi de 12h30 à 18h30, mercredi de 10 heures à 18h30, jeudi de 12h30 à 20 heures, vendredi de 12h30 à 18h30, samedi de 10 à 17 heures.