Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

 

Permis de tuer - 1

Pascal Boniface, Permis de tuer, Gaza : Génocide, négationnisme et Hasbara, Editions Max Milo

Note : Hasbara (en hébreu : הַסְבָּרָה, littéralement « explication ») est un terme qui renvoie aux stratégies de communication et de propagande de l'Etat d'Israël à destination de l'étranger[]. Le terme est synonyme de « propagande israélienne » pour les analystes qui critiquent cette communication. Il est utilisé par l'Etat d'Israël lui-même pour évoquer des relations publiques et sa diplomatie publique.

"Le silence sur la situation génocidaire à Gaza interpelle. Comment expliquer le deux poids deux mesures lorsque l'on compare les indignations - légitimes - provoquées par les bombardements russes sur l'Ukraine et l'omerta sur ceux qui visent la population palestinienne civile soumise à un blocus ? Le drame se noue autour d'un cocktail de sentiments de culpabilité, de solidarité culturelle, de peur de l'islam, voire d'hostilité contre cette religion, présentée comme un danger sociétal et sécuritaire et sécuritaire, de mémoires coloniales..."

Résultat d’images pour pascal boniface permis de tuer

Pascal Boniface est né en 1956 de parents employés de banque[. Il a étudié au lycée Saint-Exupéry de Mantes-la-Jolie, puis à l'université Paris XII et à l'institut d'études politiques de Paris]. Il est diplômé d'études approfondies en sciences politiques (1980)[ et docteur en droit public (1985)[

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :