Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hubert Curien, Bourges MAEXI : propositions d'activités

Propositions d'activités MAEXI

de : Félix DEBONDANT

à Robin GUILLOUX

Bonjour Monsieur Guilloux,

Avec mes collègues, je vous propose ci-dessous une liste de travaux que nous souhaitons réaliser lors de vos interventions :

1. Rédaction de mails professionnels : quelles sont les formules, les structures et les formes à respecter pour réaliser un mail professionnel réussi. Quels conseils nous donneriez-vous ? 

2. Comprendre la sémantique associée à la formation : créer un glossaire avec les mots qui structurent la formation sous forme de brainstorming (remue-méninge). Je propose de travailler ainsi :

1ère étape :

Chaque étudiant propose une liste de mots clés associés à la formation (exemple : expérience client, innovation, technologie, enchantement client...)

2ème étape :

Sélectionner les mots ensemble

3ème étape :

Répartir les mots entre les étudiants pour qu'ils proposent des définitions.

4ème étape :

Au tableau chaque étudiant propose ses définitions et les autres confirment ou modifient les définitions pour que tout le monde soit d'accord.

5ème étape

Rédaction du glossaire

3. Expression orale : les atouts pour réussir et l'art de l'improvisation. Comment être à l'aise et quels sont les atouts pour faire une bonne présentation orale. Mieux appréhender l'improvisation pour se détacher de ses notes écrites.

En ce qui concerne les articles, je vous en transmettrai à l'occasion. Je n'en ai pas trouvé de très pertinents pour l'instant.

N'hésitez pas à me demander des précisions si besoin.

En vous remerciant

Félix Debondant

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :